🔑 Une fausse sécurité : Malgré l’introduction de la communication à bande ultra-large (UWB), censée sécuriser les véhicules contre les vols rapides via des « attaques par relais », les Tesla, y compris les derniers modèles comme la Tesla Model 3, restent exposées à cette menace. Les recherches de GoGoByte, une équipe de cybersécurité automobile basée à Pékin, révèlent que ces véhicules peuvent toujours être déverrouillés et démarrés en quelques secondes avec moins de 100 $ d’équipement radio.
📉 Réaction de Tesla : Face à cette vulnérabilité, Tesla admet que l’UWB n’est pas encore pleinement opérationnelle pour la protection contre les vols et travaille à améliorer sa fiabilité.
🏭 Un problème industriel : Cette situation souligne un défi plus large pour l’industrie automobile, où l’innovation technologique rapide ne coïncide pas toujours avec des mesures de sécurité adéquates. D’autres constructeurs qui utilisent l’UWB sont également à risque, remettant en question l’efficacité des normes de sécurité actuelles contre les piratages modernes.